TeleControl Professional - installations complètes – commander à partir d'un centre de contrôle

Communication rapide et flexible des données pour des applications complexes dans l'industrie des processus

Description

Avec TeleControl Professional, vous contrôlez des installations conditionnées par le processus et très ramifiées de façon fiable. Des tâches de surveillance et de commande exigeantes peuvent être ainsi résolues efficacement à partir du centre de contrôle – avec une sécurité maximale des données. TeleControl Professional vous permet de raccorder des postes de télécommande basés sur SIMATIC S7-1200, S7-300 et S7-400 et des RTU compactes aux systèmes de contrôle SIMATIC PCS7, SIMATIC WinCC, WinCC OA (Open Architecture) ou à des systèmes de contrôle externes. De cette façon, l'automatisation d'installations centralisées et la surveillance d'installations partielles distribuées de façon décentralisée peuvent être réunies dans un système. Vous commandez, observez et planifiez tous les postes de télécommande et installations à partir d'un centre de contrôle centralisé.

Détails

Réseaux de transfert en fonction de vos besoins
L'interconnexion du centre de contrôle avec les postes de télécommande est réalisée par le biais de WAN (Wide Area Network). TeleControl Professional offre une très grande diversité dans le choix du réseau de transfert. Aussi bien des réseaux basés sur IP que des réseaux classiques (tels que la ligne dédiée) ou des réseaux privés et publics (par ex. téléphonie mobile) peuvent être utilisés.
Les réseaux peuvent être adaptés de façon optimale aux conditions locales respectives. TeleControl Professional
permet la mise en place de structures de réseau flexibles (structures en étoile, en ligne et à nœuds ou des combinaisons de ces structures).
Des couplages redondants peuvent être en outre mis en œuvre, c.-à-d. que des postes de télécommande peuvent être raccordés au centre de contrôle par l'intermédiaire de deux réseaux.

Commande et observation avec SIMATIC WinCC : SINAUT ST7cc 

Pour l'archivage des données requis dans de nombreux domaines, le progiciel SINAUT ST7cc alimente les archives mises à disposition dans WinCC avec des données de processus conformément à l'horodatage fourni des postes de télécommande. Il est également à même de raccorder des systèmes d'enregistrement de protocoles typiques dans ce secteur. L'outil de configuration de SINAUT ST7cc utilise les mêmes modules de communication que le système de télécommande subordonné. La communication continue d'objets qui en résulte, des capteurs du processus jusqu'aux contenus d'écran et bases de données du système de contrôle, permet d'économiser du temps et des frais.

Raccordement à SIMATIC PCS 7 TeleControl et SIMATIC WinCC TeleControl
Les systèmes de télécommande utilisent pour la communication avec les postes de télécommande les protocoles SINAUT ST7, DNP3 ou CEI 60870-5. Le système d'ingénierie se base sur la technologie DBA (Data Base Automation) et dispose d'une bibliothèque de modules complète qui permet également le raccordement de postes de télécommande d'autres constructeurs.

Raccordement à WinCC OA
WinCC OA est un système SCADA qui permet la visualisation et la commande des processeurs. En tant que système distribué, il peut coupler des systèmes multipostes simples ou redondants et permet ainsi la mise en place de structures de systèmes de contrôle complexes. Pour le raccordement de postes de télécommande, il dispose d'interfaces de protocole pour SINAUT ST7, DNP3 et CEI 60870-5.



Avantages

  • Une communication de données sécurisée avec les protocoles standards DNP3, IEC 60870-5 et SINAUT ST7

  • Transfert de données déclenché par un évènement et un marquage horodaté

  • Alarme SMS du personnel de service

  • Enregistrement des données sur place, transmission sécurisée des données (solutions VPN/pare-feux)

  • Programmation et diagnostic à distance, également pendant le fonctionnement en cours

  • Une ingénierie simple et rentable dans STEP 7 permet la planification graphique de tous les réseaux de communication, des contrôles de plausibilité et des dédoublonnages

  • Utilisation d'Internet et des réseaux mobiles existants – également de différents opérateurs et de tous les moyens WAN classiques basés sur IP combinables à volonté, avec redondance des chemins