IE/PB LINK PN IO

Description

En tant que périphérique autonome, le IE/PB LINK PN IO est une passerelle qui assure la transition en continu entre Industrial Ethernet et PROFIBUS par le biais d'une communication en temps réel (RT) et permet ainsi d'intégrer des appareils PROFIBUS existants dans une application PROFINET. Vus depuis le contrôleur IO, tous les esclaves DP sont traités comme des périphériques IO (IO Devices) avec interface Ethernet, c.-à-d. que le IE/PB LINK PN IO est leur représentant (Proxy).

Combinaison du client WLAN avec IE/PB LINK PN IO

Une combinaison avec des clients SCALANCE W (SCALANCE W722 RJ45) permet de créer une passerelle réseau entre PROFIBUS et Industrial Wireless LAN. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser des appareils PROFIBUS et les intégrer dans un environnement PROFINET, Wireless LAN inclus, et il en va de même avec PROFIsafe (pérennité des investissements).

Fonction

PROFINET

  • Proxy PROFINET IO
    Connexion d'esclaves PROFIBUS DP à un contrôleur PROFINET IO avec la propriété temps réel selon la norme PROFINET

  • Routage S7
    Permet de communiquer avec la PG au-delà des limites du réseau, c.-à-d. que toutes les stations S7 connectées à un réseau Industrial Ethernet ou PROFIBUS peuvent être programmées à distance à partir de la PG.
    Permet aux stations de conduite et de supervision connectées à Industrial Ethernet d'accéder aux données de visualisation des stations S7 connectées à PROFIBUS.

  • Routage d'enregistrements (PROFIBUS DP)
    Cette option permet d'utiliser l'IE/PB LINK PN IO comme routeur d'enregistrements destinés aux appareils de terrain (esclave DP). SIMATIC PDM (Process Device Manager) est un outil qui permet de générer de tels enregistrements pour le paramétrage et le diagnostic d'appareils de terrain. En plus de STEP 7/TIA Portal, la configuration de l'IE/PB LINK PN IO est également possible avec PST (Primary Setup Tool).

  • Topologies de réseau flexibles grâce à un commutateur intégré et la prise en charge du BusAdapter du système SIMATIC ET 200SP
    Dans un réseau Ethernet à topologie en anneau, l'IE/PB LINK PN IO prend en charge la procédure de redondance de supports MRP en tant que client MRP.
    STEP 7 à partir de V5.5 SP4 ou STEP 7 Professional (TIA Portal) V14 Update 1 avec un HSP est requis pour la configuration de toutes les fonctions du nouveau IE/PB LINK PN IO.


Avantages

Pérennité des investissements pour les systèmes existants et indépendance vis à vis des constructeurs

Vous pouvez continuer à utiliser et à étendre les systèmes et les éléments d'installation existants qui communiquent via PROFIBUS. La possibilité d'intégration en continu d'appareils PROFIBUS dans PROFINET via le IE/PB LINK PN IO vous permet de pérenniser vos investissements actuels. Vous pouvez ainsi miser sur le standard innovant PROFINET tout en restant indépendant vis à vis des constructeurs.

Communication au sein de l'entreprise depuis un poste centralisé et accès au niveau mondial

Vous pouvez charger des programmes STEP 7 et optimiser votre installation depuis un poste central. De plus, vous avez accès aux données du process non seulement depuis tous les niveaux de l'entreprise, mais aussi au niveau mondial via Industrial Ethernet et Internet.

Possibilité de remplacement d'appareil sans PG

La cartouche C-Plug pour la sauvegarde des données de configuration permet le remplacement des appareils sans recours à une console PG.