Transpondeurs de la plage UHF (ultra-haute fréquence)

Description

Développées à l'origine pour des applications logistiques, les solutions RFID dans la plage UHF (ultra-haute fréquence) conformes aux normes EPCglobal Class 1 Gen 2 ou ISO 18000-6C se sont depuis longtemps imposées dans des environnements industriels sévères. L'avantage décisif se situe dans sa très grande portée, pouvant atteindre 8 mètres. Les systèmes RFID UHF prennent en charge la détection par lot et peuvent lire simultanément plusieurs transpondeurs.

Domaine d'application

Ainsi, une étiquette résistant à des températures pouvant aller jusqu’à 220°C permet de nouvelles solutions très économiques dans la production. Par exemple pour le traçage de produits ou de lots de produits dans les procédés de séchage.

Les transpondeurs de type RF640T sont intégralement fondus dans du plastique et sont ainsi protégés,même lors du nettoyage contre les jets d'eau et de vapeur.

Nouveauté chez les transpondeurs UHF : le RF625T compact pour le montage dans et sur des surfaces métalliques et non métalliques. Il est idéal pour l’utilisation dans l’Asset Management mais aussi dans la production et la logistique.