Plage HF : Transpondeur ISO 15693

Description

La gamme de transpondeurs de Siemens conformes à la norme ISO 15693 est particulièrement diversifié. Ils sont compatibles avec les systèmes Simatic RF300 en mode ISO et avec le nouveau système RFID très compacts Simatic RF200.

Domaine d'application

A signaler en particulier les étiquettes à vis (Screw-Tags), p.ex. MDS D425/D428, avec une mémoire utilisateur FRAM jusqu'à 2 000 octets, qui peuvent être vissées sur le métal aussi de manière robotisée. Les principaux constructeurs automobiles utilisent par exemple ce système pour identifier les différentes variantes de moteurs et d'entraînements en cours de production.

La mémoire de données mobile MDS D422 peut être vissée sur du métal à l'aide d'un filetage extérieur. Il est ainsi protégé contre les phénomènes mécaniques, même en fonctionnement industriel sévère.

Le MDS D421 est petit, positionnable avec précision et conçu sur mesure pour le codage des outils selon la norme DIN 69873 dans les systèmes et magasins de changement d'outils.

Les transpondeurs ISO D139 et D339 homologués ATEX remplissent les exigences les plus élevées, p.ex. températures allant jusqu'à 220° C et résistance aux produits chimiques, comme on en trouve dans les opérations de peinture dans l'industrie automobile. Capacité de mémoire.

Le transpondeur MDS D160 robuste, de taille bouton, est thermo-résistant jusqu'à 175 °C et est utilisé principalement en logistique et pour le transport du linge pur les vêtements de travail.