Transpondeur SIMATIC RF, balise et étiquettes

Chaque système RFID a besoin de transpondeurs qui sont adaptés aux exigences individuelles de l'application. Outre les conditions ambiantes comme la température, l'humidité, etc., les caractéristiques techniques comme la portée de lecture sont décisives. Siemens propose une gamme complète de transpondeurs qui peuvent être adaptés aux besoins de chaque application.

Plage HF : Transpondeur ISO 15693

La gamme de transpondeurs de Siemens conformes à la norme ISO 15693 est particulièrement diversifié. Ils sont compatibles avec les systèmes Simatic RF300 en mode ISO et avec le nouveau système RFID très compacts Simatic RF200.


Plage HF : Transpondeurs RF300

Avec une vitesse de transmission jusqu'à 7,8 Koctets/s en lecture et en écriture, Simatic RF300 reste le système RFID le plus rapide du marché. Cette vitesse élevée le destine naturellement à un usage dans l'automatisation de la production, où les temps de cycle courts sont de mise et où de grandes quantité de données doivent être transmises. La taille de la mémoire est dimensionnée en conséquence, jusqu'à 64 Ko.


Transpondeurs de la plage UHF

Développées à l'origine pour des applications logistiques, les solutions RFID dans la plage UHF (ultra-haute fréquence) conformes aux normes EPCglobal Class 1 Gen 2 ou ISO 18000-6C se sont depuis longtemps imposées dans des environnements industriels sévères. L'avantage décisif se situe dans sa très grande portée, pouvant atteindre 8 mètres. Les systèmes RFID UHF prennent en charge la détection par lot et peuvent lire simultanément plusieurs transpondeurs.