Système de câblage pour S7-300/400 et ET 200M

Grâce à ses deux systèmes de câblage, SIMATIC TOP connect assure une connexion performante du module d'entrées et de sorties du SIMATIC S7-300/400 et ET 200 M: connexion à modularité intégrale pour un raccordement clair et rapide aux capteurs et actionneurs de terrain, ainsi que pour le raccordement flexible facilitant le câblage en armoire électrique.

Une connexion entièrement modulaire

  
Une connexion entièrement modulaire sur le principe modulaire est constituée de des modules de connecteur frontal, des câbles de connexion et des modules de connexion. La connexion entièrement modulaire réduit le travail de câblage et élimine les sources d'erreur liées à l'inversion des pôles sur le connecteur frontal et sur le bornier pour un câblage simple. De plus, les modules de connexion avec adaptation des signaux suppriment les coûts supplémentaires car le câblage d'autres composants comme les relais de couplage individuels n'est plus nécessaire. Le schéma de connexion uniforme et clair réduit les temps de test et facilite le dépannage en cas d'erreur. En utilisant des composants standard, la configuration est elle aussi plus rapide et plus simple. Les coûts matériel légèrement plus élevés sont plus que compensés par les économies de temps.

 

Les avantages en bref

  • Câblage rapide et rentable

  • Réduction des erreurs de câblage et des temps de test

  • Câblage de l'armoire de commande clair

  • Connexion flexible de la tension d'alimentation avec signaux numériques et analogiques sur le module du connecteur frontal ou sur le module de connexion

  • Contrôle de charges de 24 V jusqu'à 4 A et jusqu'à 500 Hz possible

  • En cas de défaut, remplacement rapide et facile de chaque composant grâce à la conception modulaire du système

  • Sélection de câbles ronds préassemblés ou de câbles ronds en ruban


Des informations complémentaires sur les composants individuels de la connexion à modularité intégrale de SIMATIC TOP connect, ainsi qu'un formulaire de commande sont disponibles ici.

le module du connecteur frontal

Câbles de connexion

Modules de raccordement


Connexion flexible

  
La connexion flexible est constituée de fils regroupés en faisceau qui sont déjà câblés au niveau du connecteur frontal. Grâce à une section de fil de 0,5 mm², les courants élevés sont également supportés.

Les fils individuels peuvent être acheminés vers n'importe quel élément de l'armoire de commande rapidement, aisément et de manière flexible. Etant donné que chaque fil est clairement marqué d'un numéro imprimé correspondant au point de connexion du module, il n'y a plus de confusion possible.

 

Les avantages en bref

  • Les différents fils peuvent être directement acheminés vers chacun des éléments de l'armoire de commande

  • Réduction du travail de câblage par simple connexion du câble pré-assemblé dans le module E/S

  • Courants élevés possibles grâce à une section plus grande, chutes de tension réduites

  • Câblage facile : le numéro imprimé sur les fils correspond au point de connexion sur le connecteur frontal

  • Meilleure clarté du câblage de l'armoire de commande grâce à des fils regroupés en faisceau

  • Connecteur frontal disponible avec une connexion vissée et connexion sertie

  • Des versions de connexion vissée sont disponibles avec des fils certifiés UL/CSA

Des informations complémentaires sur les composants individuels de la connexion flexible de SIMATIC TOP connect, ainsi qu'un formulaire de commande sont disponibles ici.

Connecteur frontal pour S7-300 (20- et 40-pôle)

Connecteur frontal pour S7-400 (48- pôle)